Chaque aventure commence par le commencement, et la mienne est tout sauf un chemin pavé de roses et de licornes. J'ai traversé des hauts et des bas, affronté des défis qui ont forgé la personne que je suis aujourd'hui. Mon histoire, tout comme la vôtre, est loin d'être achevée, mais j'ai choisi d'utiliser mes expériences pour faire du bien. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de contribuer dans Persévérance entrepreneuriale.
Le dépassement personnel a toujours été ma source d'inspiration, que ce soit le mien ou celui des autres. J'ai fait de cette passion ma mission de vie : aider les autres à se surpasser, quelle que soit l'ampleur de leur défi.
Mais la vie réserve parfois des épreuves inattendues. Et j’ai eu droit à plus d’une surprises…
Je suis un Persévérant (cohorte 8), j’ai vendu/fermé mon entreprise parce que j’étais en situation de fatigue professionnelle extrême et avec des enjeux de santé mentale reliés à tout ça. Parce que seul, je ne m’en serais pas sorti. La vie a mis sur ma route l’équipe de Persévérance Entrepreneuriale, qui m’a soutenu dans cette traversée du désert. Mon entourage a fait toute la différence. Dans la vie, soit on réussit, soit on apprend. J’ai beaucoup appris !
Aujourd'hui, je suis de retour avec l'objectif de faire une différence dans la vie des entrepreneurs avec lesquels je collabore.
Un mot me présente particulièrement : Déterminé
Les réalisations dont je suis le plus fière :
- Ma famille
- Le fait d’être encore debout malgré les tempêtes
- Mon parcours académique (BAA en finance, MBA en marketing, Émergence EEB)
- Avoir eu 4 entreprises complètement différentes, je pourrais même dire 6, puisque dans une d’elle, il y avait 3 divisions distinctes
Que représente le programme Persévérance pour toi? / Pourquoi as-tu embarqué?
Je suis un Persévérant, je sais l’impact que le programme génère. Depuis le jour un, je veux contribuer, c’est dans ma nature profonde d’aider. J’ai pris la décision de transformer mes expériences difficiles des dernières années en positif, si ça peut permettre à 1 entrepreneur.e d’éviter de passer par le chemin que j’ai pris, ça en aura valu la peine.