Retourner au site
Obtenir mon billet

Programmation

Retour à la programmation
  • Marianne Burkic

    Marianne Burkic

    Fondatrice et présidente

Contenu complémentaire

Présenté par

« Ne serait-il pas temps de gommer ce stéréotype selon lequel la passion et le succès entrepreneurial passent forcément par le sacrifice de soi ? »

Riche des enseignements tirés suite au déploiement de son parcours « Équilibre vie professionnelle-vie personnelle » auprès des employés d’Hydro Québec, du CHU Sainte-Justine et de la Caisse Desjardins du Plateau Mont-royal, Yapouni a développé cette ressource pour faire écho à la réalité des entrepreneurs.

Un outil ludique qui nous invite tous à porter un regard critique sur certaines idées reçues enracinées dans l’écosystème entrepreneurial.

  • Marianne Burkic

    Créatrice

  • Fondatrice et présidente

  • Yapouni

En fondant Yapouni, Marianne décide de mettre son expertise en production et sa passion pour les univers immersifs au service d’un projet d’impact et d’un domaine qui lui tient particulièrement à coeur : la pédiatrie.

Après avoir suivi un double cursus en droit (Université Panthéon- Assas) et en commerce (ESCP Europe), Marianne a développé ses compétences en stratégie, production et management tant au sein de grands groupes tels que Lagardère que dans de plus petites structures, en France, en Norvège, en Australie et au Canada.

Avec la pandémie, Marianne a adapté son concept de contrat tripartite entre les médecins, l’équipe médicale et les familles, au contexte d’entreprise. En instaurant un nouveau contrat social entre les gestionnaires, l’équipe, l’employé et sa famille, Marianne souhaite permettre aux employés de repenser la façon dont ils travaillent (gestion de leur concentration) et collaborent (expression de la reconnaissance et des émotions) afin qu’ils atteignent, seul et collectivement, un meilleur équilibre.

Prêt à faire le grand saut

Acheter mes billets