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FAQ

Admission

À qui s’adresse l’événement?

La clientèle visée spécifiquement est celle des fondateurs de startup du Québec. Cependant, vu la mission inclusive de l’événement, tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la thématique de la santé et du bien-être sont les bienvenus à cet événement.

Puis-je assister à l’événement même si je ne suis pas entrepreneur?

Absolument! Le contenu a été réfléchi et produit pour s’adresser aux fondateurs de startup, mais peut tout à fait résonner avec d’autres réalités. Que ce soit pour mieux comprendre la réalité des entrepreneurs ou pour tout simplement entendre parler d’un sujet qui vous interpelle, c’est possible de participer.

Pourquoi avoir ciblé la clientèle des fondateurs de startup ?

La mission du Grand Saut est issue du projet Le Parachute, une alliance créée entre plusieurs collaborateurs, incubateurs et accélérateurs de la Ville de Québec. Cette initiative est financée en grande partie par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation dans son programme d’aide à l’entrepreneuriat Volet 1 – Soutien au fonctionnement et à des projets structurants des organismes en entrepreneuriat, ainsi que par la Ville de Québec, via son programme Vision entrepreneuriale Québec 2026 de la Ville de Québec.

Billetterie

Que comprend le billet « entrepreneurs & étudiants » ?

Ce type de billet s’adresse aux entrepreneurs et aux étudiants. Ce billet donne accès à toutes les activités qui seront présentées du mardi 16 novembre au jeudi 18 novembre inclusivement, ainsi qu’à du contenu exclusif accessible à partir de la plateforme de diffusion du Grand Saut.

Que comprend le billet « communauté »?

Ce type de billet s’adresse aux membres de l’écosystème entrepreneurial - mentors, experts, conseillers, accompagnateurs - ainsi qu’au grand public. Ce billet donne accès à toutes les journées d’activités du Grand Saut. Tu pourras donc participer à l’ensemble des activités, incluant les activités du 19 novembre de 8h30 à midi.

Est-il possible de transférer mon billet à une autre personne?

Non. Il ne sera pas possible de transférer ton billet à une autre personne, puisque chaque participant obtient une clé d’entrée à la plateforme de diffusion qui est unique et reliée à son adresse courriel.

Est-il possible de diviser mon laissez-passer de trois jours afin de le partager?

Non. Une seule connexion par billet est possible.

Existe-t-il des tarifs spéciaux?

Aucun tarif de groupe n’est offert. Si tu es étudiant, tu peux sélectionner le billet «entrepreneur» au moment de réserver ta place à notre événement.

Que faire si je n’ai pas reçu de courriel de confirmation pour mon billet?

Tu peux contacter notre équipe à l’adresse suivante billetterie@leparachute.ca. Tu recevras une réponse dans un délai de 24 à 48 heures.

Est-ce possible d’acheter un laissez-passer après le 16 novembre 2021, après le début de l’événement?

Oui. La billetterie sera ouverte pendant toute la durée de l'événement et même après si jamais tu souhaites avoir accès au contenu exclusivement diffusé pendant Le Grand Saut.

Formule virtuelle

Est-ce que c’est un événement en ligne ou hybride?

Il s’agit d’un événement diffusé uniquement en ligne. Par contre, certaines activités pourraient être diffusées par ton incubateur/accélérateur dans leurs locaux et t’inviter à y assister en formule présentielle. Aussi, nous souhaitons t’offrir la possibilité d’être actif pendant la diffusion de nos activités, tu pourras donc embarquer sur ton vélo ou prévoir un circuit de course en groupe, tout en écoutant nos experts invités.

Comment fonctionne la plateforme utilisée?

Quelques jours avant l’événement, vous recevrez un courriel avec un lien de connexion. Une fois sur la page d’accueil, vous devrez entrer votre nom complet ainsi que votre adresse courriel. Il sera important d’inscrire les mêmes informations qui auront servi à l’achat de votre billet. Vous aurez ensuite accès à tout le contenu exclusif du Grand Saut.

Quelle est la plateforme utilisée pour l’événement?

Notre événement est diffusé via la plateforme virtuelle Sonoptik. Il s’agit d’une plateforme 100 % québécoise développée par un entrepreneur de la région de Québec.

Puis-je accéder aux conférences depuis un téléphone intelligent ou une tablette?

Oui. La plateforme est “responsive” ce qui veut dire qu’elle s'adapte à tous les types d’écrans.

Prix & remboursements

Quelle est la politique d’annulation et de remboursement?

Avant le 16 novembre 2021, tu pourras obtenir un remboursement du coût du billet - 3,90 % de frais de la plateforme. Si tu demandes ton remboursement après que l’événement ait commencé, il n’y aura aucun remboursement.

Qui puis-je contacter si j’ai des questions?

Tu peux contacter notre équipe à l’adresse suivante billetterie@leparachute.ca. Tu recevras une réponse dans un délai de 24 à 48 heures.

Programmation

Quand l’événement aura-t-il lieu?

L’événement se tiendra en ligne du 16 novembre dès 8h30 jusqu’au 19 novembre à midi.

Ai-je besoin de matériel pour assister aux conférences?

Pas vraiment. Comme plusieurs conférences abordent des sujets sous des angles différents et parfois scientifiques, tu voudras peut-être te doter d’un crayon et d’un bloc-note. À toi de voir ;-)

En quoi consiste la journée « écosystème » ?

Le 19 novembre de 8h30 à midi est une journée dédiée aux membres de l’écosystème qui accompagnent les entrepreneurs. Les conférences proposées lors de cette journée s’adressent donc exclusivement aux accompagnateurs, mentors, experts et conseillers qui encadrent les fondateurs de startups et les entrepreneurs pendant leur parcours.

Le contenu sera-t-il disponible après l'événement?

Le contenu proposé par le Grand Saut est exclusif. Ce qui veut dire que tu pourras visionner les conférences uniquement au moment de leur diffusion. Le contenu complémentaire - podcast, capsules vidéo, documentation spécialisée - sera disponible en tout temps, mais uniquement du 15 novembre au 19 novembre, jusqu’à minuit.

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